Pompes à chaleur air/eau

En savoir plus

Contactez-nous pour plus d’informations

Nous contacter

Pompe à chaleur air/eau

En relève ou en substitution de chaudière, la pompe à chaleur air/eau garantit des performances et des économies d’énergie pour une installation de chauffage central à radiateurs ou en plancher chauffant.

Le système de pompe à chaleur utilise l'énergie gratuite et renouvelable de l'air extérieur pour alimenter différents émetteurs de chauffage. Les calories absorbées sont restituées dans le circuit d'eau chaude de l'installation de chauffage de plancher chauffant / rafraîchissant, ventilo- convecteurs ou radiateurs à eau.

La pompe à chaleur est un système très économique : jusqu'4 kWh de chaleur ou de rafraîchissement restitués pour 1 kWh consommé.

Pour en savoir davantage sur le confort et les économies générés par la pompe à chaleur, demandez dès maintenant votre devis gratuit !

Airtec distribue en Vaucluse et dans toute la région PACA, les pompes à chaleur des plus grands fabricants Daikin, Ciat, Stiebel Eltron...vous souhaitez remplacer votre chaudière gaz ou fioul dans le vaucluse et la région d'Avignon, consultez nos professionnels !

Ce système est respectueux de l’environnement : la pompe à chaleur génère 3 à 4 fois moins de CO2 qu’une chaudière à énergie fossile, et évite l’émission de certains polluants. Le chauffage alimenté par une pompe à chaleur air/eau est garantit jusqu'à une température de 15°C voire -20°C.

La pompe à chaleur dispose d'un coefficient de performance (COP) qui peut être supérieur à 4. Il est possible de raccorder à la pompe à chaleur un ballon d'eau chaude sanitaire. Ce ballon est alimenté par la pompe à chaleur (à 70% en moyenne) et par une batterie électrique (à 30% en moyenne).

Pompe à chaleur Moyenne Température 60 °C - Daikin Altherma 3 R

Principe de fonctionnement
Les unités extérieures Daikin Altherma extraient les calories de l’air pour fournir chauffage, rafraîchissement (option) et eau chaude. Elles recueillent jusqu’à 75 % de leur énergie dans l’air extérieur, le reste provenant de l’électricité.
La pompe à chaleur Air/Eau s’appuie sur la combinaison d’un compresseur et d’un réfrigérant pour transférer l’énergie de l’air à l’eau, et chauffer l’eau en fonction des besoins de votre habitation.

Un produit qui répond aux projets du neuf comme de la rénovation
Ce produit convient à la fois aux constructions neuves (RE2020) et aux projets de rénovation chauffage : par exemple en remplacement d’une chaudière et production d’eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur Bi-bloc fonctionnant au R-32
Daikin est un pionnier dans le domaine des pompes à chaleur fonctionnant au R-32. Avec son potentiel de réchauffement planétaire (PRP) réduit, le R-32 équivaut en puissance aux réfrigérants standards, mais atteint une efficacité énergétique supérieure et des émissions de CO₂ réduites. Facile à récupérer et à réutiliser, le R-32 est la solution parfaite pour la réalisation des nouvelles cibles européennes d’émissions de CO₂.


Pompe à chaleur Haute Température 65 °C - Daikin Altherma 3 R MT

Principe de fonctionnement
Les groupes extérieurs Daikin Altherma extraient les calories de l’air pour fournir chauffage, rafraîchissement (option) et eau chaude. Ils recueillent jusqu’à 75 % de leur énergie dans l’air extérieur, le reste provenant de l’électricité.
La pompe à chaleur Air / Eau s’appuie sur la combinaison d'un compresseur et d'un réfrigérant pour transférer l’énergie de l’air à l’eau, et chauffer l’eau en fonction des besoins de votre habitation.

Performance, design et silence
Ce nouveau système est particulièrement performant. De nombreux brevets ont été déposés, permettant d’atteindre une efficacité énergétique allant jusqu’à A+++ pour le chauffage, et ceci même dans les conditions climatiques extrêmes.
Outre la performance, le design est devenu un élément indispensable pour les utilisateurs. Daikin s’est attaché à proposer un groupe extérieur se fondant dans votre environnement.
La Daikin Altherma 3 R MT est une solution idéale pour le marché de la rénovation en remplacement de chaudières non-condensation (gaz ou fioul) ou d’une ancienne PAC Air / Eau Monobloc. Elle est également pertinente sur le marché du neuf.